Actualités

Ici, vous retrouverez toutes les actualités et évènements ayant lieu au collège !

• Challenge Studytracks - Finale

par L. Mottron

La classe de 6ème4, étant arrivée 2ème au challenge Studytracks départemental, a été sélectionnée pour la finale, à la tour TF1, le 22 juin prochain.
    Les élèves interpréteront une chanson, écrite à partir d’un cours de sciences physiques avec l’aide de l’artiste Nathan Jo, et les fondateurs de l’application (...)

• Point information / Service Jeunesse

par N. Redondo

​Trois fois par semaine, une permanence est organisée au sein du collège pour répondre à toutes les questions de vos enfants, notamment autour de la thématique de l’orientation.
    ​C’est une vraie opportunité qui leur est offerte, qu’ils n’hésitent pas à s’en emparer.
    Encore merci au service jeunesse pour (...)

• Echanges épistolaire Espagnol

par B. Ruiz

​Qui a dit que la lettre est un moyen de communication obsolète ?
    Nos élèves de 4ème qui suivent l’option "Espagnol" participent à un projet d’échange épistolaire avec des élèves espagnols des collèges Instituto Iñaki Ochoa de Olza, à Navarre et Colegio Nueva Castilla, à Madrid.
    Apprendre une langue n’est (...)