L’Association Sportive

L’Association Sportive du collège est gérée et encadrée par les professeurs d’EPS sous la présidence de Mme CORREIA, Principale et présidente de l’Association.

Elle offre la possibilité aux élèves, pour seulement 29 euros, de pratiquer une ou plusieurs activités sportive le mercredi après-midi, mais aussi sur le temps méridien.

En 2013-2014, les élèves ont pu faire du Futsal, du badminton, du fitness, de la gymnastique, de la boxe française et du Handball. Cette dernière activité ayant offert la possibilité de réaliser des compétitions dans le cadre de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Faire partie de l’AS, c’est un statut particulier :
- on représente le collège lors des rencontres : cross départemental, rencontre district...
- on s’investit dans la gestion de l’AS, comme Nathanel Moreno, élu Vice-Président représentant des élèves en 2013-2014.
- on participe à de nombreux goûters (Noël, course aux œufs en chocolat, des rencontres sportives comme les Olympiades. Mais également une sortie de fin d’année sportive (ex : Aquaboulevard début juillet 2013/ Acrobranche en juin 2012).

En cette rentrée 2014, les activités proposées sont sensiblement les mêmes : Fitness, futsal, handball ou basketball, badminton et la danse refait son apparition.

Et cette année, l’association sportive du collège aura son propre T-shirt, ce qui permettra de représenter aux mieux les couleurs du collège.

• journée porte ouverte de l’association sportive le 17/09/2014

L’association sportive réouvre ses portes en cette rentrée 2014.
    Venez essayer les activités de l’association sportive à la journée porte ouverte le Mercredi 17 septembre au gymnase Jean Moulin de 13h30 à 15h30.
    Nous vous attendons nombreux, parents et élèves, afin de poser autant de questions que (...)

• Sortie Aquaboulevard juillet 2013

Le lundi 1er juillet 2013, une vingtaine d’élèves de l’AS sont allés à l’AQUABOULEVARD de Paris afin de s’initier aux joies de la glissade dans les toboggans.
    Cette journée fut agréable avec du soleil, de la bonne humeur et de jolies glissades avec bouées simples ou doubles, à deux ou en solo mais (...)

• Les OLYMPIADES de l’UNSS

Comme l’an passé, les Olympiades des collèges sont reconduites cette année au mois de juin.
    Tous les élèves faisant partis de l’AS peuvent participer à cette journée de mini jeux olympiques qui se déroulera le Mercredi 5 Juin 2013 au stade de Bondoufle de 10h à 16h.
    Le trajet s’effectuera en BUS TICE (...)