Actualité du collège

• Rencontre Parents / Professeurs

par F. Hermant

Comme chaque année, vous pourrez rencontrer individuellement les professeurs aux dates indiquées dans le carnet de correspondance. Ces rencontres se dérouleront sur rendez-vous notifié sur le carnet de correspondance.
    A cette occasion, les bulletins trimestriels ainsi que les compte rendus des (...)

• Information suite aux évenements tragiques du 13 novembre

par F. Hermant

Les informations, les actions et mesures mises en place suite aux derniers événements sont publiées sur l’ENT du collège : https://www.moncollege-ent.essonne.fr dans la rubrique actualité
    D’ailleurs, vous trouverez dorénavant toutes les informations concernant l’actualité du collège (informations (...)

• Accès à l’Espace Numérique de Travail

par S. Canivet

L’ENT a réouvert ses portes depuis le 2 septembre avec de nombreuses modifications. Les noms d’utilisateurs et les mots de passe utilisés l’an dernier restent valides.
    L’ENT est constitué d’un ensemble d’outils d’information et de communication à destination de la communauté éducative du collège (...)

• "Mets tes baskets et bats la maladie"

Le collège Rosa Luxemburg participe à la 21ème campagne :
    "Mets tes baskets et bats la maladie à l’école" lancée par l’association ELA contre les leucodystrophies, parrainée par Zinedine Zidane.
    Dans ce cadre les élèves participeront :
    A la dictée ELA, le lundi 13 octobre.
    Les élèves qui ne la font (...)