La révélation d’une chanteuse extraordinaire

Susan Boyle

Susan Boyle est née le 1er Avril 1961 à Blackburn dans le West Lothian. Elle est sans emploi. Elle est célibataire depuis toujours. Elle a fait une extraordinaire prestation lors de la saison 3 de « Britain’s Got Talent » ( équivalent de « Incroyable talent » en France), le 11 Avril 2009 en interprétant « I dreamed a dream » de la comédie musicale « Les Misérables ». Les jurés : Amanda Holden , Piers Morgan et Simon Cowell ainsi que le public, en la voyant , se moquent d’elle à cause de son physique très repoussant. Mais quand elle a commencé à chanter, tout le monde était époustouflé et à la fin de sa chanson , ils la saluent par une « standing ovation » et un tonnerre d’applaudissements. Sa performance a été vue alors presque dans tous les pays sur internet. La vidéo a été visionnée par plus de 40 millions d’internautes, au bout d’une semaine , dont plus de 35 millions de personnes sur Youtube. Quelques jours plus tard , il y a 100 millions de personnes à l’avoir vue.
Grâce à sa prestation , elle arrive en finale mais échoue contre un groupe de danseurs. Elle se fait inviter par plusieurs émissions de télévision comme « The Oprah Winfrey Show », une émission enregistrée l’après-midi, et qui est très suivie aux Etats-Unis.

Avant cela , elle était chanteuse dans une chorale catholique. Elle a même participé à l’enregistrement d’un CD de charité en 1999. Elle y chantait « Cry me a river » d’Arthur Homilton.