Présentation de l’AS

par C. Piccioli, L. Mottron

L’Association Sportive (AS) du collège est gérée et encadrée par les professeurs d’EPS sous la présidence de Mme Redondo, Principale et présidente de l’Association.

Elle permet de réaliser du sport en plus de l’EPS, tout le monde est le bienvenu de la 6° à la 3° et qu’il soit débutant ou confirmé !

Elle offre la possibilité aux élèves, pour seulement 25 euros, de pratiquer une ou plusieurs activités sportive le mercredi après-midi, mais aussi sur le temps du midi. Elle permet également de réaliser des compétitions dans le cadre de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) ou bien divers événements organisés par l’AS (cross, sorties, goûter…)

Cette année, voici les activités proposées :

- Lundi de 12h30 à 13h30 : Handball(semaine A)/Basket(semaine B)

- Mercredi de 13h00 à 15h00 : Escalade(à venir)

- Jeudi de 12h30 à 13h30 : Badminton

- Vendredi de 12h30 à 13h30 : Football,Volley-ballouEscalade(à venir)

Si tu es intéressé, il suffit alors de remplir et rendre le papier d’inscription à un professeur d’EPS.

(Le document est disponible ici ou en le demandant à un professeur d’EPS.)