Accès à l’Espace Numérique de Travail

par S. Canivet

L’ENT a réouvert ses portes depuis le 2 septembre avec de nombreuses modifications. Les noms d’utilisateurs et les mots de passe utilisés l’an dernier restent valides.

L’ENT est constitué d’un ensemble d’outils d’information et de communication à destination de la communauté éducative du collège (élèves, enseignants, parents, personnels de l’établissement)

L’ENT permet en particulier l’accès à PRONOTE dans lequel les parents et les élèves peuvent consulter les cahiers de textes des classes et les relevés de notes.
Pour accéder à PRONOTE, il faut :

Lors de la première connexion à l’ENT, https://www.moncollege-ent.essonne.fr, il faut utiliser le nom d’utilisateur et le code d’activation fourni sur papier par le collège.
Il faut ensuite :

1. Choisir un mot de passe
  2. Indiquer une adresse de courrier électronique valide. Cette adresse sera utilisée en cas d’oubli du mot de passe.
  3. Lire les conditions d’utilisation.
  4. Cocher la case pour accepter les conditions d’utilisation.
  5. Activer son compte.
    CONNEXION1