Accès à l’Espace Numérique de Travail

(actualisé le ) par S. Canivet

L’Espace Numérique de Travail, plus couramment appelé ENT, est constitué d’un ensemble d’outils d’information et de communication à destination de la communauté éducative du collège (élèves, enseignants, parents, personnels de l’établissement). Il est disponible à l’adresse www.moncollege-ent.essonne.fr.

Les noms d’utilisateurs et les mots de passe sont communiqués en début d’année pour les élèves de 6ème et leurs parents. Pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème, les noms d’utilisateurs et mots de passe restent les mêmes que l’année précédente.

L’ENT permet en particulier l’accès à PRONOTE dans lequel les parents et les élèves peuvent consulter les cahiers de textes des classes, l’emploi du temps et les relevés de notes.
Pour accéder à PRONOTE, il faut :

Lors de la première connexion à l’ENT, https://www.moncollege-ent.essonne.fr, il faut utiliser le nom d’utilisateur et le code d’activation fourni sur papier par le collège.
Il faut ensuite :

1. Choisir un mot de passe
  2. Indiquer une adresse de courrier électronique valide. Cette adresse sera utilisée en cas d’oubli du mot de passe.
  3. Lire les conditions d’utilisation.
  4. Cocher la case pour accepter les conditions d’utilisation.
  5. Activer son compte.
    CONNEXION1