Carrefour des métiers

Un grand merci à tous ceux qui se sont investis dans ce carrefour à destination de nos collégiens de troisième et quatrième !
Une mention particulière à nos élèves de troisième DP3 qui ont préparé la mise en place de la salle la veille et ont assuré l’accueil des intervenants ce samedi matin.
Merci également à la ville de Lisses : le service jeunesse qui collabore depuis de longs mois à l’organisation et le service emploi qui cette année a tenu à présenter les métiers de l’industrie sur un stand très documenté.
Les élèves ont pu bénéficier d’un accompagnement par leurs professeurs principaux et des informations avisées des conseillères d’orientation qui avaient installé une exposition dans le hall d’entrée.
Trois lycées étaient également présents : G. Brassens de Courcouronnes, F.Truffaut de Bondoufle et Perret d’Evry.
Des centres de formation : la faculté des métiers, l’IFSI, AFT IFTIM.
Voici en pièces jointes quelques photographies de cette manifestation.
Nos collégiens auront à exploiter les informations qu’ils ont pu recueillir et devront se rendre à présent aux journées portes ouvertes des lycées.
Vous trouverez toutes les dates dans un article sur ce site.

La direction du collège et l’autonome des parents d’élèves.

Les conseillères d’orientation
Les métiers de l’hôtellerie et restauration
Des centres de formation
Des Lycéens