Orientation après la troisième

La conseillère d’orientation

Si votre enfant est scolarisé au collège, vous pouvez rencontrer Mme Petel, conseillère d’orientation psychologue :

- au collège : le vendredi matin, les élèves doivent prendre rendez-vous auprès de M.Faye.

- au C.I.O d’Evry, sur rendez-vous.

Le C.I.O

Le centre d’information et d’orientation est situé à l’agora 2ème étage au-dessus de la médiathèque sur rendez-vous . Les rendez-vous peuvent être pris par téléphone au : 01.69.36.09.00.
Le C.I.O est un service gratuit de l’Education Nationale, ouvert à tout public.
Vous trouverez toutes les informations utiles concernant le C.I.O sur la page d’accueil du site dans l’onglet "liens" de l’accès rapide (haut de l page).

Liens utiles

Site de l’onisep : www.onisep.fr:fiches métiers, adresses, guides à télécharger.

http://www.lesmetiers.net/ : fiches métiers, vidéos, informations utiles sur les compétences et études requises.

www.meformer.org : comment trouver des métiers à partir de son profil et des centres d’intérêt.