Sortie à Bougainville

Les élèves de la DP3 sont allés le jeudi 8 mars 2012 au lycée agricole Bougainville à Brie Comte Robert. Madame Trocquet, la principale adjointe de l’établissement nous a fait une visite guidée.
Sur la photo ci-dessous nous pouvons apercevoir la serre, qui contient aussi une boutique.

Copie de DSC_1103

Dans la photo ci-dessous nous pouvons voir un grand espace vert, avec de jeunes arbustes qui se développent, de la belle pelouse verte bien entretenue, nous avons eu de la chance il a fait beau ce jour-là.

Copie de DSC_1104

Sur cette photo, nous pouvons apercevoir la salle des outils. Les étudiants doivent connaître tous les outils afin de pouvoir réparer le matériel en cas d’incident. (exemple : savoir monter les tracteurs ou les démonter.)

Copie de DSC_1105

La vache que nous pouvons voir avec le trait bleu entre les deux yeux est prête pour l’insémination. Les vaches étaient très gentilles et nous se laissaient caresser.

Copie de DSC_1106
Copie de DSC_1107
DSC_1111

Certains veaux avaient peur de venir vers nous mais pas celui que vous pouvez voir sur la photo, il n’était pas du tout timide mais très câlin !

DSC_1110

Les pots que vous pouvez voir sont des futures fleurs préparés par les étudiants et leur professeur, ils fleuriront d’ici mai-juin et seront vendus dans des magasins floraux.

DSC_1117

Ci-dessous nous pouvons apercevoir des pots avec de longues tiges, une seule graine a été planté, ces plantes ont servi à décorer les portes ouvertes du lycée.

DSC_1116

Voici un exemple de fleur colorée artificiellement par les élèves, toutes les fleurs du lycée étaient magnifiques mêmes nos accompagnateurs ont trouvé leur bonheur et ont acheté quelques fleurs dans la boutique de la serre.

DSC_1118

C’était une agréable journée, nous avons appris beaucoup de choses ! Le personnel était très aimable et on nous a même offert un petit goûter à la fin de la sortie, c’était super !

DSC_1119

Les élèves de la DP.3