Découverte professionnelle en 5 mois et 6 affiches

(actualisé le )

Les élèves de DP3 de Mme MAUGERE ont réalisé par groupe de 2 ou 3 des affiches sur le travail fait depuis le début de l’année.

Ils ont d’abord d’abord fait une enquête sur les métiers du collège, et ont réalisé l’organigramme qui suit :

les métiers du collège

Ils ont visité le CIO d’Evry et réalisé la plaquette de présentation suivante :

C. I. O.

Avec l’aide de Mlle De la Forest , conseillère d’orientation psychologue du collège, ils ont appris à rédiger une lettre de motivation et un curriculum vitae, vous trouverez des conseils dans les deux documents qui suivent :

Lettre de motivation
curriculum vitae

Ils ont fait des recherches sur l’orientation après la troisième : voici résumé sur le document qui suit les orientations possibles :

Après la troisième

Enfin ils ont appris à poser les bonnes questions lors d’ un entretien professionnel, voici quelques conseils utiles qui pourront aider tous les élèves de troisième et quatrième lors du carrefour des métiers :

Questionnaire professionnel

R.Biso