Présentation des S.V.T.

(actualisé le ) par A. Guignard

Bonjour,

Il faut maintenant songer à se retrouver au collège pour cette nouvelle année scolaire de S.V.T. que nous vous souhaitons agréable et réussie.

Nous sommes deux enseignantes :
- Mme. RABUSSEAU avec les 6ème2, 4 et 5 , les 5ème1 et 5, les 4ème1, 2 et 4, les 3ème1 et 3.
- Mme. GUIGNARD avec des 6ème1 et 3, les 5ème2, 3 et 4, les 4ème3 et 5, les 3ème2, 4 et 5.

Nos nouvelles salles toutes neuves se trouvent dans le bâtiment 1 au premier étage. Elles sont très belles, il faudra veiller à ce qu’elles le restent car c’est bien plus agréable de travailler dans ces conditions optimales.

Le matériel demandé est un cahier grand format GRANDS CARREAUX de 96 pages qui doit être couvert. Le très grand format 24X32 n’est pas obligatoire mais conseillé car il évite d’avoir à découper le bord des feuilles distribuées.
Les 3ème peuvent avoir un classeur à condition de savoir le ranger soigneusement et d’apporter le chapitre en cours à chaque cours.
Il faut aussi avoir une trousse complète avec quelques crayons de couleur à chaque cours et avec colle et ciseaux.

Afin d’alléger ton cartable, le manuel ne sera apporté qu’à notre demande. Il en existe, pour certains niveaux, des jeux en salle de classe.
Concernant les 5ème, 4ème et 3ème, le manuel distribué restera à la maison. Il ne correspond pas tout à fait au programme actuel qui a un peu changé mais sera très souvent utile et utilisable. Ne sois pas étonné s’il manque un ou deux chapitres, c’est normal.
Les 3ème5 n’ont pas de manuel. Les exercices seront photocopiés.

Les horaires sont de 1,5h par semaine par séance de une heure ce qui fait que tu auras une heure une semaine et deux heures l’autre semaine pour arriver à cette moyenne d’une heure et demi.

Les notions à connaître seront élaborées par les élèves guidés par le professeur. Des manipulations ou travaux pratiques, des observations, des dissections, des expériences seront réalisés dans la mesure du possible.

Bonne année de S.V.T.

Les professeurs